mardi 29 mars 2011

New Record...!

Tout excité à l'idée de retourner sur les bords de "Jurassic Carp", c'est un café à la main que j'aperçois mon ami Thierry sur motiver prêt à en découdre...Après un sondage toujours aussi pointilleux et précis, ses deux montages rejoignent le fond illico presto. La bise est bien présente et le calendrier lunaire ne joue pas en notre faveur mais peu importe je ne crois pas vraiment à ces théories et reste persuadé qu'il y a moyen de faire du poisson d'ailleurs Thierry me donne raison une heure plus tard avec une 15kg, parfait, le match est lancé...Mais l'euphorie retombe peu à peu force est de constater que les "Delkim" ne s'emballent pas vraiment, Thierry sort alors son arme secrète le "Flash boost"...j'affiche un léger rictus, de courte durée quand se sont 21,5kg qui viennent rejoindre le tapis, magnifique! Thierry, toujours lui nous fait un festival avec une petite commune quelques instants plus tard de quoi commencer à douter...Non! il ne faut pas je suis sur de mes appâts, de mon montage et encore plus de ma zone de pêche. La nuit approche, c'est le moment que choisit l'écureuil pour venir enfin embrasser mon détecteur, le départ est lent, le genre de départ que l'on aime tous...le frein du "Shimano Ultégra ci4" est à bloc, ça déroule toujours...Je n'en demandais pas tant, un modeste poisson m'aurais amplement suffit mais par chance je m'offre un nouveau record personnel à 23,5kg. C'est exténué que nous prenons la pause devant le "Canon" de mon ami. Une nouvelle fois cette session restera comme tant d'autre riche en émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire