mercredi 16 mars 2011

Des débuts prometteurs

Enfin! ça y est nous y sommes, après un hiver long et rude comme à son habitude je suis de retour sur les berges d'une gravière de vingt hectares avec mon binôme et ami Thierry. Les conditions sont optimales, l'excitation maximale et même après une année sans pêche pour ma part, je n'oublie pas les fondamentaux, le sondage est minutieux et l'amorçage reste léger, le bas de ligne en fluorocarbone est court, esché de bonhomme de neige le tout en 16mm. La nuit tombe vite et le premier "run" ne tarde pas, heureusement pour moi je n'ai pas

perdu la main et un "fish" de 16kg rejoint le triangle noir. Je m'empresse de remettre soigneusement ma "mirage" en place et de relancer quelques bouillettes de ci et là, le temps de se congratuler et d'avaler un café que la deuxième canne fait feu....même combat, même résultat, 17kg sur le tapis. Le troisième départ se solde par une décroche tout comme Thierry mais dame nature nous gâtera pour la fin du week end avec une 21,5kg, que du bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire