lundi 22 mars 2010

Sur les chapeaux de roue !

La première session arrive et après les déboires de la saison précédente c'est avec le couteau entre les dents que j'aborde ce premier week-end de pêche, la motivation est grande, mon ami thierry et moi même entendons bien profiter du redoux de ces derniers jours. Je décide de ne pêcher qu'a deux cannes eschées de bouillettes équilibrées 18mm, l'une sur une pente légèrement sablonneuse et l'autre sur un fond dur car les écrevisses sont déjà bien présentes. La journée ne donne rien mais à la nuit tombée tout s'accélère Thierry donne le coup d'envoi, à peine sa canne en main que la mienne déroule à son tour, les combats ne sont pas très intenses, ces dames sortent d'un hiver long et rigoureux et l'eau n'excède pas 9 degrés mais on a vraiment l'impression de ramener deux parpaings.... Le peson nous donnera raison se sera une 23kg pour moi et une 24kg pour mon ami. Je m'apprête à relancer lorsque mon "Rattler" se dresse à nouveau, la scène est identique à la première et c'est une magnifique miroir de 17kg 500 avec des nageoires XXL qui rejoint gentiment mon épuisette. Que de bonheur!

La journée qui suit ressemble étrangement à celle de la veille et c'est encore une fois dans l'obscurité la plus totale que tout s'emballe, moins en  réussite, les deux casses qui suivront me seront fatales tandis que Thierry ajoutera encore une 20kg à son album déjà bien garni...lol.
Longtemps que je n'avais pas vécu un début de saison aussi prolifique, c'est toujours avec beaucoup d'enthousiasme que je retrouve Thierry pour partager ces  moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire