dimanche 4 novembre 2012

Mi figue, mi raisin...


Tous les espoirs pour sauver une saison plus que morose reposent sur cette dernière session d'une semaine.
Alex est déja la et me fait connaitre Nico, un super gars!
Les deux compères s'installent sur ma gauche quand à moi je suis déja dans ma pêche, à penser quelle stratégie je vais adopter.
Les moustachus sont encore très actifs, se sera donc les "Tiger Jumbo"et le chenevis qui iront rejoindre avec parcimonie toute ma zone de pêche incitant dame carpe à chercher le Précieux.
Volontairement je délaisse toute la partie droite du lac que j'amorcerais quotidiennement, ne la pêchant que dans trois jours.

Les dernières sorties sur ce plan d'eau m'ont aussi amené à repenser toute mon approche à commencer par mes montages, je sais maintenant que c'est  indispensable par rapport aux différents plans d'eaus et substrats que l'on pêche.
Les deux premiers jours ne donne rien, la pression de pêche est énorme mais la chute du baromètre me donne de l'espoir, ma stratégie est en place, je n'en change pas d'autant qu'avec les noix tigrées je sais que ça  pêche. Et vers midi, Bip Bip Bip Bip....! Un départ lent, qui me laisse présager d'une Big, la courbure de ma canne me donne raison, le ton est donné, la belle monte une première fois puis retourne dans un herbier sans que je puisse l'arrêter, ma "Duel" donne tout ce qu'elle a..., je l'aperçois une seconde fois mais elle passe sous le bateau pour retourner se caler de plus belle, 25 minutes plus tard elle se décide enfin à rendre les armes, quel combat! Assurément le plus beau. Ce sont 23,2kg de muscles qui rejoignent le tapis, un grand merci à Nico pour la séance photo. Pari tenu, les pizzas sont pour moi ce soir les mecs...!
La nuit est tombée, tout juste le temps de terminer notre festin italien, second "run", la lutte est de courte durée, le corp de ligne vient de se rompre...Grrr!
Le lendemain je cale 2 cannes avec précision sur la partie droite du plan d'eau, ma stratégie aurait-elle payée? A 1h00 du mat la diode bleu de mon Delkim s'allume, je saute dans le bateau agripant ma canne au passage tel un guerrier près pour le combat... Arrivé à l'aplomb d'un gros herbier je n'est plus de contact avec le poisson et pour cause, il vient de se décrocher, Pfffff....rageant. Pas simple de retourner dormir après une telle déconvenue.
Pour le dernier jour je m'applique comme jamais et pose mes lignes avec une précision chirurgicale, vers 20h00 alors qu'Alex m'a rejoint pour le diner, la bobine du shimano s'emballe, c'est la canne de bordure. Avec l'aide de mon ami nous mettons au sac une belle miroir de 16kg, j'en profite pour replacer ma canne dans la foulée, il est encore tôt sait-on jamais. Tout juste débarqué, la couleur pourpre de ma centrale illumine mon biwy, nouveau run sur une belle tache de vase, c'est lourd, puissant, je ne peux rien faire et mon bas de ligne finit par céder...
Le jour se lève sous une pluie battante il est temps de rentrer, le bilan de cette semaine reste positif compte tenu de la pression de pêche qu'il y avait, simplement connaissant le potentiel de ce plan d'eau, je suis déçu de ne pas avoir pu faire plus de poissons... mais c'est la pêche!