Ça y est nous y voila, quatre mois bientôt que je ronge mon frein et que je découvre à travers leur blog les poissons XXL que mes potes font à chaque sortie.
Cette session sera la dernière de l'année pour moi et le but toujours le même, partager, prendre du plaisir et au moins un fish. Et pourtant elle va mal démarrer, mon iphone grille pour la seconde fois cette année et encore une fois quand je me retrouve au bord de l'eau....GRRRR!
Revenons à la pêche, les premières 48h00 rien ne se passe et à l'aube du troisième jour mon ami thierry me quitte momentanément (repas de famille oblige), en fin d'après midi un homme s'approche vers moi, et là je fais la connaissance de MR ALEXANDRE allias "aleX'trem..." d'une simplicitée incroyable, un véritable personnage. Thierry nous rejoint dans la soirée et s'ensuit des histoires carpiennes jusqu'au bout de la nuit.
Au petit matin les deux "Carpe Recordmen" affichent un large sourire et pour cause, une belle de 19,5 pour Alex et deux miroirs pour Thierry, 17 et 19 kilos"chapeau messieurs". Sans pour autant me décourager je repense à notre discussion de la veille au soir:
" Avec une telle pression de pêche, les carpes sont surement dans les herbiers mais elles ne bougent pas.
A 15h00 et après un sondage des plus pointus je cale mes cannes et opte pour une autre stratégie sur deux d'entre elles. Vers 17h00 alors que je discute avec Thierry, les vibrations de ma centrale me font bondir dans le bateau, la "Mirage"sous le bras, mon coeur s'emballe et la bobine aussi. A chaque coup de tête le sion de ma canne plonge d'un mètre, le poisson monte pour la première fois, Thierry qui m'a rejoint en bateau me dit:
-"Cochon...?"
-"Yes...!"
Malgré un cardio à 180 pulsations je réussis à épuiser la bête...
Le peson est prêt, attendant le verdict, l'aiguille mystifie les 20 kilos, enrhume les 25 et vient se stabiliser à 27,2kg...E...NOR..ME...!
Thierry me félicite, quel fish...!
Des heures plus tard un Bip vient me sortir de mes rêves puis plus rien et au moment de relever les cannes pour le départ, je constate qu'une carpe était bien pendu au bout. Je suis très vite à l'aplomb du poisson mais malgré ma réactivité la belle mis trois coups de tête et se fut terminé, cassé.....quel déception! Je tenais là encore peut être un poisson trophé....
Alex m'avait prédit pendant cette session une carpe de 24kg...
"Bien vu l'ami mais j'en ai rajouté un peu tu ne m'en voudras pas." ; )))
Les cannes sont rangées et le reste de l'année sera consacré à ma famille et à ma femme que je remercie du font du cœur.